Sites incontournables

  • Ludodoc

    Collectif de profs docs connectés animé par Juliette Filiol, Sophie Gronfier, Bénédicte Langlois, Fabienne Montresor et Béatrice Collomb.
  • Accueil | Esp@ce doc

    Site web des professeurs documentalistes de l'académie de Montpellier. Il contient aussi l'annuaire des professeurs documentalistes de l'académie de Montpellier.
  • Les Talents du Numérique

    Les Talents du Numérique est un site d’information sur les métiers et les formations informatiques, à destination des collégiens, des lycéens et des étudiants.
  • APDEP Association Nationale des Professeurs Documentalistes

    APDEP association des professeurs documentalistes de l'enseignement privé : missions, statut, métier, veille informationnelle, textes officiels, formations, congrès.
  • Savoirs CDI: Accueil

    Savoirs CDI se veut, pour les professeurs documentalistes des établissements scolaires, un point d'entrée privilégié sur des ressources à caractère réglementaire, professionnel, technologique et pédagogique. Il met à leur disposition des documents utiles au développement de leurs compétences professionnelles au service de la politique documentaire de l'établissement Il est enfin un espace d'échanges en lien avec la liste de diffusion Cdidoc-fr où tous peuvent confronter analyses et pratiques.
  • Le CLEMI

    Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information - Ministère de l’Éducation nationale. Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français depuis 1983. Il a pour mission d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias. Cet objectif s’appuie sur des partenariats dynamiques entre enseignants et professionnels de l’information. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline peuvent avoir recours au CLEMI, tant au plan national que régional, pour se former, obtenir des conseils ou des ressources. La Semaine de la presse et des médias dans l’école®, opération phare du CLEMI conduite depuis près de vingt-cinq ans, permet à trois millions cinq cent mille élèves mobilisés dans 15 000 établissements de mieux connaître, grâce aux médias d’information, le monde dans lequel ils vivent.